Bonjour à tous,
Comme vous le savez, les normes fédérales empêchent de reprendre les entraînements au moins jusqu'au 13 décembre. Au vu du calendrier et de la situation actuelle, le comité à pris la décision de suspendre les entraînements jusqu'après les congés de Noël.
S'il n'y a pas de prolongations des mesures fédérales, les entraînements reprendront à un rythme normal le 4 janvier 2021.
Nous regardons toujours s'il est possible de reprendre de manière anticipée pour les membres de moins de 12 ans mais ça ne dépends pas que de notre volonté.
Les tireurs concernés seront contactés directement si c'est le cas. Il n'y a en tout cas pas de reprise pour eux ce lundi 16 novembre.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Portez vous bien et au plaisir de pouvoir se revoir le plus vite possible.
Pour le comité,
Cédric MILICAMP
Président Cercle Escrime Embourg
Bonjour à tous,
J'espère pouvoir commencer la prochaine news par de bonnes nouvelles mais malheureusement celle-ci concerne encore des annulations de cours.
Suite aux décisions du Comité de Concertation et des réunions des entités fédérées francophones de ce 23 octobre, notre comité a décidé de suspendre toutes ses activités dès ce 26 octobre.
Si les mesures ne sont pas prolongées d'ici là, les activités habituelles pourront reprendre à partir du lundi 23 novembre.
Nous espérons pouvoir proposer des cours adaptés pour nos tireurs de moins de 12 ans dès le lundi 16 novembre si ça reste possible au niveau de l'organisation et reviendrons vers les tireurs concernés dès que nous aurons des nouvelles à ce sujet.
Pour les personnes ayant commandé du matériel lors de la dernière commande, il faudra malheureusement attendre la reprise des activités pour que nous puissions vous le donner.
Je reste à votre disposition pour toute question que vous auriez.
Prenez soin de vous et croisons les doigts pour pouvoir reprendre le sport dès que possible !
Pour le comité,
Cédric MILICAMP
Président Cercle Escrime Embourg
Bonjour à tous,
Les semaines se suivent et se ressemblent un peu trop ces temps-ci.
Nous devons vous avertir qu'un membre du groupe fleuret du jeudi a été testé positif.
Il n'y a, à notre connaissance, pas eu de contact à haut risque au vu du délai depuis le dernier cours mais avons décidé de jouer la carte de la prudence pour le bien de tous.
Le cours fleuret de ce jeudi 22 octobre est donc suspendu lui aussi. A moins d'informations contraires d'ici là, le cours reprendra le 29 octobre.
Nous conseillons aux membres du groupe de respecter les mesures préconisées lors de contacts à bas risque : Le port du masque en toute circonstance, le lavage régulier des mains, une distanciation sociale d'1m50 avec toute personne et d'aller chez le médecin si vous présentez des symptômes.
Concernant les autres groupes, les cours ne sont pas suspendus mais nous attirons votre attention sur les points suivants :
Chers membres,
Vous avez entendu parler lors des actualités récentes d’un changement au niveau sportif et vous vous demandez certainement l’impact que ça aura sur nos activités.
Bonne nouvelle : Nos entraînements peuvent continuer « sans grandes adaptations » car nous ne sommes pas classés dans les sports de contact.
Il y a néanmoins des petits changements à partir de ce jeudi 15 octobre :
Bonjour à tous,
En raisons des conditions sanitaires actuelles et des contraintes qui y sont liées, le Comité est au regret de vous annoncer que l'édition 2020 de notre tournoi n'aura pas lieu.
Il n'aurait pas été possible pour nous d'organiser cet événement dans le respect des règles que nous devons suivre et nous avons donc dû nous résoudre à prendre à contre-coeur cette décision.
Du côté sportif, la Fédération a décidé de déplacer la 1ère manche du Circuit des Jeunes Lames au fleuret.
Elle sera organisée le dimanche 4 octobre 2020 à Onhaye, à côté de Dinant.
Le calendrier de notre site a été mis à jour.
Les tireurs qui désirent participer à cette compétition sont priés de s'inscrire via le site ou via Priscilla ou moi-même avant le 29 septembre.
Du côté de notre club, ce coup d'arrêt dans notre saison nous pousse à préparer encore plus notre compétition de février.
Nous reviendrons prochainement vers vous à ce sujet car nous aurons besoin de votre présence lors de cette compétition si nous voulons pouvoir l'organiser !
Bonne semaine à tous !
Pour le comité,
Cédric MILICAMP
Président Cercle Escrime Embourg